Le 22 mai 2024, le Campus Digital du Centre CopernicusLAC Panama a été officiellement lancé lors d’un événement organisé au siège du SENACYT, à Panama City.
Lors de cet événement, Itziar Alonso, responsable de la mise en œuvre du Centre pour l’Agence spatiale européenne (ESA), a présenté les principales caractéristiques du Campus Digital nouvellement lancé, tandis que les agents de liaison du Centre, Claudia Herrera et Carlos Alvarado, ont donné un aperçu du site web CopernicusLAC.
Lors des remarques d’ouverture, le chef de la délégation de l’UE au Panama et les représentants de la direction générale des partenariats internationaux de la Commission européenne (DG INTPA en anglais), du ministère des affaires étrangères du Panama (MIRE en anglais), du secrétariat national de la science, de la technologie et de l’innovation (SENACYT en anglais) et de l’autorité gouvernementale chargée de l’innovation au Panama (AIG en espagnol) ont souligné l’importance stratégique de l’initiative conjointe CopernicusLAC Panama Centre, en insistant sur le potentiel du Campus Digital pour les activités de développement des compétences dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes.
L’inscription à cette plateforme donnera accès au matériel de formation, au MOOC, aux carnets Jupiter et à bien d’autres choses encore, dans le but de faciliter l’adoption par les utilisateurs des données libres et ouvertes de Copernicus Earth Observation dans la région.
En outre, dans le cadre des activités du Centre, un ensemble complet de formations, qui auront lieu en personne et en ligne au cours des quatre prochaines années, a été conçu pour améliorer la connaissance des données Copernicus et présenter un large éventail d’applications et de solutions dérivées de ces données. La première édition est prévue du 8 au 12 juillet 2024 au Panama.
Plus d’informations sur le Campus Digital et les formations pour 2024 à l’adresse suivante: